1ère réunion du Conseil d’Administration du Centre de Compétences en changement climatique

La première réunion du Conseil d’Administration du Centre de Compétences en changement climatique (4C-Maroc) se tiendra lundi 6 février à la fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education-Formation à Rabat.

Organisée par le ministère délégué chargé de l’Environnement, cette réunion sera consacrée essentiellement à l’adoption du règlement intérieur et à la finalisation du schéma organisationnel et institutionnel du Centre ainsi qu’à la discussion du programme d’activité 2017, a annoncé vendredi le département en charge de l’Environnement dans un communiqué.

Le Centre 4C-Maroc, institué en tant que Groupement d’Intérêt Public (GIP), est une plateforme de développement des compétences nationales en matière d’adaptation au changement climatique et d’atténuation des émissions des Gaz à Effets de Serre et d’appui à l’amélioration de la recherche et de la gestion des connaissances dans ces domaines, précise la même source.

Ce Centre qui a été mis en place par le ministère avec l’appui de la coopération technique allemande, a pour vocation également de mobiliser et de coordonner les prestations des experts nationaux au service des politiques publiques se rapportant au changement climatique et de se déployer vers les pays africains amis, dans le cadre du rôle de leadership qui échoit au Maroc en matière de lutte contre les effets du changement climatique en Afrique, conformément aux hautes directives royales.

Rédaction
A propos Rédaction 2868 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.