le 4C Maroc et ses partenaires internationaux et territoriaux en discussion à Agadir

Le Centre des Compétences en Changement Climatique (4C)
Le Centre des Compétences en Changement Climatique (4C)

Le Centre des Compétences en Changement Climatique (4C), créé par le Maroc constitue une réponse intégrée et inclusive de l’ensemble des acteurs, représentés par quatre collèges thématiques (public privés, ONG, organismes de recherches et universités).

Le Sommet « Climate Chance » d’Agadir, constituera la première plateforme de dialogue entre le 4C Maroc et ses partenaires internationaux et territoriaux en vue de déterminer un agenda d’appui technique. La stratégie et le plan quinquennal d’appui technique du 4C Maroc, qui seront présentés à cette occasion, doit permettre de définir quel agenda pour accompagner les acteurs non-étatiques au cours de la période de transition 2017 – 2023,  en vue de la mise en œuvre effective  de l’Accord de Paris.

L’objectif de cet événement est de présenter et partager la stratégie de renforcement des capacités développées par le 4C Maroc et mettre en place avec les acteurs non-étatiques le calendrier d’action pour appuyer la mise en œuvre de la CDN Maroc

Cet événement se déroulera en trois temps

1. Séance d’ouverture: Le Renforcement des capacités, un levier clé pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris et des efforts nationaux (CDN), seront présents plusiuers personnalités et organismes dont :

  • Aziz Rabbah ; Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable
  • Salaheddine Mezouar, Président de la COP 22
  • Alejandro Kilpatrick,Secrétariat de la CCNUCC« Team Lead in Finance, Technology and Capacity-Building Programme »,
  • PNUD – GIZ

 2. Catalyser la coopération Sud-Sud pour accélérer la mise en œuvre des CDN

3.Quel agenda de travail entre le 4C Maroc et les acteurs non-étatiques ?

 

 

Rédaction
A propos Rédaction 2040 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*