5 utilisations surprenantes de la peau de banane

Grâce à ces petites astuces, vous ne jetterez plus vos peaux de banane. Parce que la peau d’une banane peut représenter jusqu’à 15% du fruit, il est très intéressant de trouver des façons simples de l’utiliser au quotidien.

Avant toute chose pensez à bien nettoyer les peaux de banane, surtout si elles ne sont pas bio.

  1. Entretenir les chaussures : Frottez vos chaussures en cuir avec l’intérieur d’une peau de banane, puis passez dessus un chiffon doux.
  2. Un bon engrais pour vos plantes : Les bananes sont de très bons fertilisants. Pour faire un engrais, faites trempez la peau de banane dans un récipient rempli d’eau, puis filtrez. Mélangez 1 volume du liquide obtenu à 5 volumes d’eau. Arrosez vos plantes avec !
  3. Contre les tâches de nicotine : Si vous avez les doigts et ongles jaunis par la cigarette, frottez vous les avec l’intérieur de la peau de bananes pour atténuer les tâches.
  4. Contres des démangeaisons : Piqué par les orties ou un insecte ? Frottez la zone irritée par l’intérieur de la peau.
  5. Cuisson de la viande : Pour les viandes cuites en morceaux en sauce, mettez une peau de banane dans la cocotte pour qu’elles soient tendres et se tiennent.

 

A propos AS Zineb 401 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.