Accord de pêche : Les commissaires de l’UE valident l’introduction du Sahara

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a validé l'accord de pêche Maroc-UE

Le Maroc et l’Union européenne sont sur la même longueur d’onde pour le renouvellement du protocole de pêche. Après avoir entamé les négociations, Rabat et Bruxelles sont sur le point de s’entendre sur la question du Sahara, nous révèle le quotidien L’Economiste.

Lundi, le collège des Commissaires, a en effet adopté l’échange de lettres qui inclut le Sahara marocain dans l’accord agricole. Il s’agit d’un pas important qui a été franchi depuis le début des négociations pour l’adaptation de l’accord à la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE). Ainsi, les produits issus de cette région seront inclus dans l’accord, surtout au vu des avantages socio-économiques pour la population et l’économie de la région. Pour la prochaine étape, la Commission européenne précise que les documents approuvés seront adressés au Conseil de l’UE et au Parlement européen pour adoption.

Rédaction
A propos Rédaction 2835 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.