Agriculture : La Russie demande au Maroc de réduire ses droits de douane

C’est lors du forum Russia Seafood Expodes que des discussions  entre  Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et son homologue russe Dmitri Patrouchev ont eu lieu.

Selon des médias russes, lors de cette réunion, le responsable russe a noté qu’entre janvier et août 2018, le commerce des produits agricoles et des denrées alimentaires a augmenté de 15% par rapport à la même période en 2017.

Dans ce sens, Dmitri Patrouchev a demandé à la partie marocaine de réduire de 135% à 30% les droits de douane sur l’importation du blé, jusqu’à la fin de l’année. Cette mesure encouragera davantage les entreprises russes à travailler sur le marché marocain, ajoute la même source.

Rappelons toutefois que le gouvernement a approuvé en mai 2018 l’augmentation de 30% à 135% des droits de douane applicables à l’importation de blé tendre et ses dérivés.

Rédaction
A propos Rédaction 2868 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.