Agriculture : Le Maroc est le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne

Le Maroc est le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne
Le Maroc est le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne

Selon la Fédération espagnole des associations de producteurs et exportateurs de fruits (FEPEX), le Maroc serait le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne.

En chiffres, les exportations du Royaume à destination de l’Espagne ont atteint plus de 4 milliards de dirhams de fruits et de légumes, soit une progression importante cette année de 33% contre seulement 22% pour le Brésil et 18% pour le Costa Rica, note la FEPEX. Le Maroc, qui enregistre le taux de croissance le plus élevé, est le principal fournisseur d’Espagne en termes de fruits et de légumes.

Par produits, en légumes, la FEPEX souligne une forte croissance des importations de tomates avec 48 millions d’euros (+ 26%) et des pommes de terre avec 159 millions d’euros (+ 18%). Pour ce qui est des fruits, la fédération précise que les importations de cranberry, framboise, kiwi, mangue, melon et pastèque ont remarquablement augmenté.

Le Royaume qui fait de l’agriculture un enjeu majeur , continue de gagner des parts de marchés à l’export et notamment vers des pays bien souvent concurrents sur les marchés internationaux, comme le l’Espagne.

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 56 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*