Akhannouch: Le système d’irrigation “goutte-à-goutte” du bassin N’Fis permettra d’irriguer 24.000 ha

Aziz Akhanouch Ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime Marocain

Le système d’irrigation “goutte-à-goutte” sur 500 ha au niveau du secteur N1-2 du périmètre N’Fis, dont la mise en service a été présidée par SM le Roi Mohammed VI, lundi à la Commune Saâda (Préfecture de Marrakech), permettra l’irrigation d’une superficie de près de 24.000 ha, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Ce projet, qui vise à renforcer l’agriculture solidaire, est une initiative de développement qui revêt une grande importance compte tenu de sa contribution à l’économie d’eau et à l’amélioration de la productivité agricole, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Il permettra également aux petits agriculteurs d’irriguer leurs exploitations agricoles via un système d’irrigation localisée sans avoir à recourir au pompage électrique, a-t-il relevé, précisant que ce système contribuera à la multiplication par six ou sept de la productivité par hectare.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.