Alerte Météo : Fortes pluies et importantes chutes de neige attendues au Maroc

Fortes pluies et importantes chutes de neige attendues au Maroc
Fortes pluies et importantes chutes de neige attendues au Maroc
D’importantes chutes de neige, de fortes pluies et de fortes rafales de vent sont prévues entre mercredi et vendredi dans plusieurs provinces du Maroc, indique la météorologie nationale.

Dans un bulletin spécial, la Direction de la météorologie nationale (DMN) précise que d’importantes chutes de neige à partir de 1.500m sont prévues du jeudi à partir de 18h00 au vendredi à 24h00 et concerneront les provinces d’Ifrane, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Azilal, Al Haouz, Sefrou, Boulemane, Taza, El Hajeb, Ouarzazate, Tinghir et Taroudant.

La DMN prévoit également de fortes averses ce mercredi de 12h00 à 24h dans les provinces de Taza, Sefrou, et Oujda. De fortes pluies sont également attendues du jeudi à 15h00 au vendredi à 18h00 dans les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Kenitra, Ouazzane, Fahs-Anjra, Tetouan, Chefchaouen, Taounate, Taza, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Meknes, Fès, Moulay Yacoub, El Hajab, Sefrou, Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Mohammedia, Casablanca, Ben Slimane, Ifrane, Khenifra, Beni Mellal, Azilal et Khemisset.

De même, selon la DMN, de fortes rafales de vent allant de 65 à 80 Km/h sont prévues ce mercredi de 11h00 à 24h00 dans les provinces de Nador, Jerada, Taourirte, Guercif, Taza, Sefrou, Fès, Moulay Yacoub, Ifrane, Midelt, Boulemane, Figuig, Ourzazate, Errachidia, Taroudant et Assa-Zag. La même source note aussi que des rafales assez fortes à localement fortes pouvant atteindre 80 Km/h intéresseront, l’après-midi du jeudi et vendredi, les cotes et les plaines au nord de Safi, le Tangérois, le Saiss, le Moyen Atlas, le Rif et la Méditerranée.

Rédaction
A propos Rédaction 2828 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*