Alger: Quatre incendies causés par l’utilisation de produits pyrotechniques à l’occasion d’Aïd Al Mawlid

Incendies en Corse et dans le Sud-Est de la France

Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont enregistré, vendredi, quatre incendies causés par l’utilisation de produits pyrotechniques à l’occasion d’Aïd Al Mawlid Ennabaoui, ont indiqué les mêmes services.

L’utilisation abusive de produits pyrotechniques a été à l’origine de quatre incendies ayant nécessité l’intervention des agents de la Protection civile au niveau des communes de Kouba, Hussein Dey, Bab El Oued et Sidi M’hamed, a déclaré le chargé d’information auprès de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah.

A Sidi M’hamed, un bus a été entièrement ravagé par le feu, ainsi qu’un autre véhicule à Bab El Oued après un échange de jets de pétards entre des jeunes, précise-t-on.

Le ministère algérien de l’Agriculture souligne qu’il appartient maintenant aux instances politiques d’approuver le cadre de validation des modalités de gouvernance devant permettre la mise en œuvre de l’initiative de développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale, à travers la mise en place d’un comité directeur qui sera présidé par l’Algérie et la France.

Cette initiative impliquera de manière prioritaire cinq pays partenaires, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, au côté de cinq Etats membres de l’Union Européenne (France, Italie, Portugal, Espagne et Malte).

Pour rappel, la conférence ministérielle sur l’initiative pour un développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale s’est tenue, le 30 novembre à Naples (Italie). Cette conférence ministérielle informelle fait suite à la déclaration ministérielle sur l’économie bleue approuvée par l’Union pour la Méditerranée en novembre 2015.

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*