Arlette SOUDAN salue l’étroite collaboration entre le 4C Maroc et la commission climat du Bassin du Congo

Arlette Soudan Nonault, ministre du Tourisme et de l'environnement du Gongo.
Arlette Soudan Nonault, ministre du Tourisme et de l'environnement du Gongo.

Lors de l’évènement organisé par le 4C Maroc à la COP24, la ministre du Tourisme et de l’environnement du Gongo, Arlette Soudan Nonault, a exprimé son enchantement de témoigner de la collaboration forte, pérenne et formalisée au travers d’un mémorandum d’entente entre le 4C Maroc et la commission climat du Bassin du Congo.

Selon Mme Arlette SOUDAN, les thèmes de référence de l’étude de pré-figuration du Fonds bleu avaient été adoptés en étroite collaboration avec le 4C Maroc le 12 mars dernier, à Rabat.

Il est important de signaliser que le plan d’investissement du Fond Bleu est chiffré à 100 Millions d’euros, ce qui fera de lui l’un des plus grands véhicules financiers pour la sous-région du Bassin du Congo en termes de gouvernance climatique.
La ministre congolaise a salué également le rôle important joué par le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed 6, dans l’intégration du Congo à la coalition NDC Partnership.

Pour rappel, la commission climat du Bassin du Congo est accompagné également par le PNUD new York dans le cadre de l’élaboration de l’appel d’offre de l’étude de préfiguration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.