Arrivée du Roi Mohammed VI au sommet UA-UE

Arrivée du Roi Mohammed VI au sommet UA-UE
Arrivée du Roi Mohammed VI au sommet UA-UE

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Rachid, est arrivé, mercredi 29 novembre, sur le site qui abrite les travaux du 5e sommet Union africaine–Union européenne à Abidjan.

Plus de 5.300 participants, dont plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement représentant les pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce conclave, ainsi que des délégations de la Commission de l’UA, de la Commission européenne et d’organisations internationales, régionales et sous-régionales.

C’est le premier sommet à se tenir en Afrique subsaharienne. Outre la jeunesse, thème principal, le sommet UA-UE se penchera sur une panoplie de thématiques à savoir la paix et la sécurité, la gouvernance, la démocratie, les droits de l’homme, la migration et la mobilité, les investissements et le commerce, le développement de compétences et la création d’emploi.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*