Baisse du stock global des barrages en Tunisie

Baisse du stock global des barrages en Tunisie
Baisse du stock global des barrages en Tunisie

Le stock global des barrages en Tunisie au 9 octobre est de l’ordre de 587 millions 235 m3 contre une moyenne pour la même journée, enregistrée au cours des trois dernières années, de 993,75 millions m3, soit un déficit de 406,51 millions m3, a indiqué Faiez Msallem, directeur général des barrages et des grands travaux hydrauliques au ministère tunisien de l’agriculture, des ressource hydrauliques et de la pêche.

Ces quantités sont mobilisées dans 16 barrages du Nord, huit barrages du centre du pays et six barrages au Cap Bon, selon les statistiques de l’observatoire national de l’agriculture.
Ainsi, d’une capacité de 700 millions m3, le barrage de Sidi Salem, le plus grand du pays, ne renferme actuellement que 95 millions m3,en raison du déficit pluviométrique enregistré au cours de ces deux dernières années et des faibles apports provenant de l’Oued Medjerda.
Cette situation est due principalement à la sécheresse que vit le pays, ajoute le responsable, précisant que les apports cumulés, du premier septembre jusqu’au 8 octobre 2017 se sont élevés à 19,14 millions m3 contre 30,20 millions enregistrés au cours de la même période de 2016, alors que la moyenne, durant cette période est de l’ordre de175,82 millions mètres cubes.

 

Rédaction
A propos Rédaction 2152 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*