Barrages : Le taux de remplissage descend à 52%

Les retenues des principaux barrages du Maroc, tous usages confondus, ont atteint plus de 7,9 milliards de m3 à la date du 26 décembre 2016, soit un taux de remplissage de 52%, selon le ministère délégué chargé de l’Eau.

Ce taux, indique le ministère est inférieur à la même période de l’année 2015, durant laquelle les retenues se sont élevées à environ 9,9 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 65%. Toutefois, souligne le communiqué du ministère, certains barrages, notamment ceux de «Nakhla», «Bouhouda», «Abou El Abbas Essebti», «Mokhtar Soussi» et «Imi El Kheng» ont enregistré un taux de remplissage d’au moins 100% et une forte progression a été constatée dans ceux de «Bab Louta» (de 60,1% à 83%), «Sidi Driss» (68,9% à 95,8%) et «Ahl Souss» (79,1% à 90,4%).

Rédaction
A propos Rédaction 2869 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.