Bénin : lancement d’un projet de transition agro-écologique en zones cotonnières

Bénin : lancement d’un projet de transition agro-écologique en zones cotonnières
Bénin : lancement d’un projet de transition agro-écologique en zones cotonnières

Le projet de transition agro-écologique en zones cotonnières au Bénin a été lancé jeudi, pour soutenir une transition écologiquement et socialement durable des systèmes de cultures à base de coton, à travers l’expérimentation de campagnes agricoles de pratiques agro-écologiques adaptées aux spécificités du terroir cyclique.

Selon le directeur du cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Bonaventure Kouakannou, ce projet aborderait, entre autres, la gestion de la motorisation, l’élaboration d’un manuel de procédure et les dispositifs expérimentaux.

Subventionné par l’Agence française pour le développement (AFD), le projet de transition agro-écologique des zones cotonnières du Bénin vise en premier lieu l’amélioration des conditions de vie des exploitants agricoles dans les zones cotonnières et l’augmentation du rendement de la production cotonnière face aux changements climatiques.

Une récente étude réalisée par le ministère béninois de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche avait indiqué que le coton représente 40 pc des entrées de devises, 12 à 13 pc du produit intérieur brut, 60 pc du tissu industriel national et assure un revenu à plus d’un tiers de la population au Bénin.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2475 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*