Le Bénin veut ratifier l’Accord-cadre portant création de l’Alliance Solaire internationale

Le Bénin veut ratifier l’Accord-cadre portant création de l’Alliance Solaire internationale
Le Bénin veut ratifier l’Accord-cadre portant création de l’Alliance Solaire internationale

Le gouvernement béninois vient de solliciter l’autorisation auprès du parlement pour la ratification de l’Accord-cadre portant création de l’Alliance Solaire internationale, apprend-on, jeudi à Cotonou, de source gouvernementale.

« L’Alliance Solaire Internationale (ASI) vise à rassembler les pays dont le territoire est situé, en totalité ou en partie, entre les tropiques du Cancer et du Capricorne, et qui bénéficient d’un taux d’ensoleillement élevé », selon un communiqué gouvernemental, qui précise que l’objectif visé est d’augmenter de manière significative la production de l’électricité solaire, tout en réduisant les coûts des technologies utilisées.

L’Alliance contribue également à l’effort mondial de lutte contre le réchauffement climatique, et promeut les énergies renouvelables et durables, conformément aux objectifs de la COP21.

« Le Bénin, signataire des Statuts de l’ASI depuis le 3 août 2017, a un intérêt certain à les ratifier pour pouvoir bénéficier des opportunités de partenariat et de financement qui en découlent. Ceci est d’autant plus opportun que le Programme d’Action du gouvernement met un accent particulier sur les énergies renouvelables, avec la construction de centrales solaires », souligne le communiqué.

A cet effet, précise la même source, le gouvernement instruit les ministres concernés de veiller à l’aboutissement diligent de la procédure de ratification.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*