Berrechid : Première édition du Salon National des Céréales et légumineuses

Salon National des Céréales et légumineuses
Salon National des Céréales et légumineuses

Le premier Salon National des Céréales et légumineuses se tiendra à Berrechid du 12 au 15 Octobre 2017, sous le thème « Céréales et légumineuses, pour une sécurité alimentaire». 0rganisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pèche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, l’objectif étant de promouvoir et redynamiser la filière.

Sur une superficie de 15.000 m², ce salon accueillera plus de 200 stands repartis sur 5 pôles: le pôle des sociétés agricoles et valorisation, le pôle institutionnel, le pôle des produits du terroir, le pôle machinisme ainsi que le pôle des congrès et des conférences.
Cette manifestation a pour but de promouvoir les filières des céréales et légumineuses au niveau national, régional et provincial dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV).
Pour rappel, la région de Casablanca-Settat s’étend sur une superficie de 2.039.402 hectares, avec une superficie agricole utile de 1.437.657 hectares dont (146.436 hectares irrigués). Cette région demeure la première productrice des céréales avec 24% de la production nationale et la deuxième productrice des légumineuses avec 27% de la production nationale.

A noter également que la province de Berrechid appartient à la zone Chaouia reconnue historiquement comme étant le « grenier du Maroc » et jouit de conditions climatiques appropriées et de vastes terrains agricoles en plus du niveau de technicité remarquable à l’échelle nationale de ses producteurs.

Rédaction
A propos Rédaction 2270 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*