Burkina Faso : Le secteur environnement, eau et assainissement se dote d’un plan de développement

Le gouvernement du Comté de Nairobi procédera à la distribution de conteneurs, qui seront gérés et surveillés par des jeunes, pour la collecte des déchets au niveau des quartiers de la capitale Nairobi.

Le secteur environnement, eau et assainissement au Burkina Faso vient de se doter d’un plan de développement portant sur la mise en place d’un centre de recyclage des déchets plastiques, la finalisation de 4 autres ouvrages, la réalisation d’une vingtaine de km de caniveaux et la construction de deux collecteurs revêtus servant d’exutoire à Ouaga 2000.

Selon le ministère en charge du secteur, il s’agit également du lancement des études de trois grands barrages, la mise en place de 10 services de la police de l’eau et de la réalisation de 142 systèmes de distribution.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.