Casablanca accueille la 3ème édition des Rencontres Africaines de l’Efficacité Énergétique

La 3ème édition des Rencontres africaines de l’efficacité énergétique a démarrée ce matin à Casablanca. Axée sur thème de «l’efficacité énergétique dans les territoires : renforcement des capacités et financement vert», ce rendez-vous se focalisera sur les questions liées au financement et à l’investissement dans l’efficacité énergétique.

Un événement qui se déroule en une journée qui s’annonce très dense et qui se revendique concret avant tout. A cet effet, l’ensemble  des  interventions de cette édition seront  chiffrées et  animées par des professionnels et des experts marocains, sénégalais, ivoiriens, français et américains nous apprend les organisateurs.

Initié par AOB Group sous l’égide du ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, cet événement labellisé COP23 réunira des décideurs nationaux et internationaux, des experts, chercheurs et acteurs publics et privés, a indiqué Afifa Ouazzani Boutaleb, directrice générale de AOB Group, lors d’un point de presse dédié à la présentation de cette édition.

D’autres sessions de la 3ème édition auront lieu, à partir du mois de septembre prochain, dans trois autres capitales, à savoir Le Caire, Dakar et Abidjan selon les organnisateurs.

Cette édition se tiendra en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 545 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*