Casablanca : Présentation du sommet Mondial Climat Chance

M. Salaheddine Mezouar, Président de la COP22, Mme Hakima El Haité, Championne marocaine du Climat, M. Brahim Hafidi, Président de la région Souss-Massa, région co-organisatrice du Sommet mondial Climate Chance 2017 et Ronan Dantec, Président de l’Association Climate Chance, association fondatrice et co-organisatrice du Sommet Mondial Climate Chance 2017, ont été face à la presse aujourd’hui à l’hôtel Sofitel Tour Blanche Casablanca, en vue de présenter le programme du Sommet Climat Chance, évènement qui réunira à Agadir du 11 au 13 septembre 2017 l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.
La mobilisation de tels acteurs, groupes majeurs de l’UNFCCC (United Nations Framework Convention on Climate Change) permettra de renforcer progrès des actions concrètes entamées depuis la première édition et visant à lutter contre les changements climatiques.
« S’inscrivant dans la dernière ligne droite fixée à Paris pour faire un état des lieux de l’ambition des Etats en 2018 », rappelle M. Mezouar, ce sommet propose des rencontres de haut niveau sur le Partenariat de Marrakech devant permettre d’amplifier l’action climatique, sur les liens entre l’agenda 2030 pour le développement, le plan d’action genre, les droits de l’Homme.
Avec plus de 80 ateliers de bonnes pratiques qui seront présentés autour d’une quinzaine de thématiques, notamment la mobilité et le transport, l’énergie, les bâtiments durables, la transition écologique et l’emploi, l’eau, les océans, l’économie circulaire, l’agriculture, la forêt et la biodiversité, la coopération décentralisée, l’éducation et la sensibilisation au changement climatique, l’adaptation, la planification territoriale, l’accès au financement et la culture, l’édition 2017 du Sommet Climate Chance sera un «moment important de valorisation du progrès de l’action des acteurs non-étatiques», rappelle M. Hafidi.

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*