Le céleri, un remède traditionnel et naturel

Le céleri, un remède traditionnel et naturel
Le céleri, un remède traditionnel et naturel

Le céleri appartient  à la même famille des apiacées, qui comprend le persil, la carotte, l’aneth ou encore la coriandre. Très utilisé au Maroc pour la préparation de la soupe traditionnel « La Harira », il est cependant peu utilisé cru ou en Jus. Découvrez das cette article ses bienfaits curatifs e comment en bénéficier.

Le céleri pour l’hypertension

L’hypertension artérielle est un problème pour beaucoup de gens et peut considérablement augmenter votre risque de crise cardiaque potentiellement mortelle.Pour les personnes qui souffrent de cette maladie prilivégiez le jus de céleri, qui contient le composé 3-n-butylphtalide, ou phtalide, qui contribue au goût et à l’arôme de ce légume. Comme composé chimique affectant le corps, le phtalide aide à détendre les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins selon plusieurs études scientifiques.

Nous avons trouvé cette idée de Jus facile a réaliser et pas mal en goût :

 

– 2 branches de céleri

– 1/2 betterave

– 2 carottes

– 1/2 pomme verte

– citron

Méthode:

Faites un jus avec tous les ingrédients et savourez.

Ce jus peut également être bénéfique à bien d’autres maux.

Baisser  le cholestérol:

Le céleri s’est montré efficace pour réduire significativement le cholestérol total et LDL (mauvais cholestérol).

Alcaliniser le corps:

Les minéraux importants de ce jus magique équilibrent efficacement le pH du sang, en neutralisant l’acidité.

Récupérer après un effort physique :

Le jus de céleri est un fortifiant parfait après un entraînement car il remplace les électrolytes perdus et réhydrate le corps avec ses riches minéraux.

 

Réduire la constipation:

L’effet laxatif naturel du céleri contribue à soulager la constipation. Il contribue également à détendre les nerfs qui ont été surmenés par les laxatifs synthétiques.

Le céleri favorise la fonction rénale et est un diurétique:

Le potassium et le sodium du jus de céleri aident à réguler les fluides corporels et à stimuler la production d’urine, ce qui en fait une aide importante pour débarrasser le corps de l’excès de liquide. L’effet diurétique du jus de céleri facilite également la rupture et l’élimination des calculs de la vessie et de la bile.

Combat l’inflammation:

Le polyacétylène du céleri offre un soulagement incroyable pour toute inflammation telle que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, la goutte, l’asthme et la bronchite.

Bon pour les nerfs:

Les minéraux alcalinisants du jus de céleri ont un effet calmant sur le système nerveux, ce qui en fait une boisson merveilleuse pour les insomniaques.

 

Rédaction
A propos Rédaction 2276 Articles

LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*