Le Conseil de gouvernement examine les résultats du programme national de convergence réglementaire avec l’UE

Conseil de gouvernement
Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement a examiné, lors de sa réunion jeudi à Rabat, les résultats du Programme national de convergence réglementaire (PNCR) entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

Dans un communiqué lu lors d’un point de presse à l’issue de cette réunion, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a indiqué que le ministre de l’Economie et des finances a informé le conseil des résultats du PNCR et donné un aperçu sur le contexte général et l’évolution historique de la coopération entre le Maroc et l’UE, en particulier le programme « Réussir le Statut avancé ».

M. El Khalfi a fait savoir, en outre, qu’il a été procédé à l’initiative des départements gouvernementaux, à l’identification des thématiques de convergence réglementaire ayant fait l’objet de concertation commune entre les deux parties, en vue de faciliter l’intégration au sein du marché européen. Après l’adoption des plans d’orientations sectorielles en ce qui concerne l’emploi, la protection du consommateur, l’aquaculture, la sécurité routière, l’aviation civile, la gestion des ressources hydriques, il a été procédé à l’approbation au sein de la commission d’orientation, de la poste, de la métrologie et de la protection des données à caractère personnel, a ajouté le ministre.

Lors de cette réunion, a indiqué M. El Khalfi, l’accent a été mis sur l’importance de poursuivre la mise en œuvre du programme national de convergence réglementaire entre le Maroc et l’UE sur la base du respect mutuel et des principes de partenariat et de concertation continue tout en prenant en compte les intérêts stratégiques suprêmes des deux parties.

 

MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2866 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.