COTE D’IVOIRE: L’AFD sensibilise la population aux enjeux de l’accès à l’eau et à l’assainissement

L’Agence française de développement (AFD) expose, du 10 avril jusqu’au 11 mai, à Abidjan, des photos pour sensibiliser sur les enjeux de l’accès à l’eau et à l’assainissement, en partenariat avec Cap Sud Art.

Exposées sous le thème « Hydro, l’eau une ressource en commun », les photos témoignent des difficultés rencontrées sur les cinq continents face à l’eau (pénuries, inondations). Elles mettent en scène les artisans de la « réaction », rénovation des systèmes d’eau, réutilisation d’eau non conventionnelle, traitement des eaux usées, meilleure gestion de l’eau…

« L’objectif de cette exposition que nous menons avec CAP Sud, est de mener le débat sur la problématique de l’eau dans le monde. Les photos sont là pour permettre aux gens qui passent, de réfléchir à la fois sur la production d’eau, l’accès à l’eau, la préservation et la protection de l’eau », a indiqué mardi le directeur de l’AFD, Bruno Leclerc, lors de l’ouverture de cette exposition.

Rédaction
A propos Rédaction 2637 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*