Des bourses aux jeunes africains pour encourager les recherches

biodiversité dans la région du bassin du Congo
Biodiversité dans la région du bassin du Congo .

L’organisme de recherche américain « Conservation Action Research Network » (CARN) offre des bourses d’un montant de 5 000 USD (3 millions de francs CFA) pour encourager les recherches sur la biodiversité dans la région du bassin du Congo.

La bourse du CARN (Réseau de recherche-action sur la conservation) est destinée aux jeunes chercheurs âgés de 35 ans provenant du Gabon, Cameroun, de la République du Congo, de la Guinée équatoriale, de Centrafrique, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo, explique le site +Gabonreview+ citant l’organisme américain, notant que les bourses visent à encourager les jeunes africains dans la recherche scientifique.

L’enveloppe vise précisément les étudiants diplômés et les professionnels en début de carrière, exerçant dans les domaines de la biodiversité, de la conservation, de l’environnement et du développement durable environnemental dans la région du Bassin du Congo.

Le CARN est un organisme de recherche à but non lucratif axé sur la promotion des efforts de conservation, la préservation de la biodiversité, la santé des écosystèmes, la protection des espèces et des habitats fauniques menacés ainsi que la durabilité environnementale.

Avec MAP
Rédaction
A propos Rédaction 2851 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.