Eco-école. Partenariat entre Alstom et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

SAR La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement

Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation Alstom et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre du programme « Eco-Ecole », impliquant 7 écoles primaires publiques des villes de Tanger et Fès.

Résultat d’un partenariat entre Alstom Maroc et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, ce projet entre dans le cadre du programme national « Eco-Ecoles » qui permet à tous les écoliers impliqués de devenir les ambassadeurs de la protection de l’environnement au Maroc, souligne Alstom dans un communiqué parvenu jeudi à la MAP.

« Nous sommes fiers de nous associer à une institution prestigieuse et reconnue à l’échelle internationale comme la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement », a déclaré Brahim Soua, PDG d’Alstom Maroc, notant qu' »Alstom est un citoyen responsable du Maroc et s’engage par ce projet dans le développement du capital humain à travers l’éducation environnementale des enfants ».

Alstom Maroc se dit convaincu que l’éducation est la clé de voûte pour sensibiliser les citoyens de demain à l’importance des thématiques environnementales.

Cette convention permet à 7 écoles primaires publiques des villes de Tanger et Fès de bénéficier d’un soutien des deux fondations, afin de développer des programmes d’éducation environnementale, de changer le comportement de l’élève, d’améliorer l’empreinte écologique de l’école et d’obtenir in fine le « label Pavillon Vert ».

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a été créée en juin 2001 à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI. La présidence en a été confié dès le départ à SAR la Princesse Lalla Hasnaa. La mission fondamentale de la Fondation est la sensibilisation et l’éducation au développement durable.

Créée en 2007, la Fondation Alstom soutient et finance des projets proposés par les salariés d’Alstom qui s’associent à des organisations à but non lucratif et à des partenaires locaux. Alstom accompagne fidèlement le Maroc dans ses projets d’infrastructure ferroviaire depuis de nombreuses années.

Source : MAP

A propos Rédaction 3611 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.