Eco-tourisme : Les atouts du Souss présentés à des journalistes et agences de voyages allemands

Des journalistes et des représentants d’agences de voyage allemands viennent de boucler un séjour dans la région de Souss-Massa destiné à présenter les atouts naturels et culturels dont regorge l’arrière-pays d’Agadir.

Cet éductour (du 21 au 25 juin) a été organisé à l’initiative du Réseau régional de développement du tourisme rural (RDTR) et de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Allemagne.

Il intervient dans la foulée des actions de promotion décidées lors de la participation au salon international du tourisme (ITB) de Berlin au mois de mars dernier, indique un communiqué du RDTR.

Placée sous le thème : ‘‘Découverte du tourisme rural et de nature dans la région Souss-Massa’’, cette opération vise, selon la même source, à renforcer l’attractivité de la destination Souss-Massa et contribuer à promouvoir la ligne Agadir-Munich lancée par la compagnie Air Arabia et l’ONMT dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne.

Pour donner davantage de visibilité à la première destination des Allemands au Maroc, la région Souss-Massa a mené une offensive de charme sur ce marché notamment à l’ITB de Berlin, la plus grande foire du tourisme au monde.

Un stand de 100 m2 a été mis en place de manière à refléter toute la richesse et la diversité de la station balnéaire et son arrière-pays, aussi bien aux plans touristique, culturel qu’écologique, dans l’espoir de relancer la clientèle allemande partout très convoitée.

 

MAP

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 591 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.