ECOMED MARRAKECH inaugure le plus grand centre de tri des déchets ménagers et assimilés à l’échelle africaine

ECOMED MARRAKECH, filiale du groupe Ecomed, propriété des sociétés américaines GESI et Edgeboro, spécialisées dans la gestion et la valorisation des déchets solides, a procédé ce jour à l’inauguration officielle de la première phase de son nouveau centre de tri des DMA dont le coût d’investissement est de 63 millions de dirhams, nous indique un communiqué.

 Situé au sein du centre d’élimination et de valorisation à la commune de M’Nabha, le centre de tri constitue le premier maillon des unités de valorisation prévues sur place à savoir l’unité de compostage et l’unité de production du combustible de récupération (CSR).

 Construit sur 10 629 m2, avec une capacité de traitement actuelle de 280 500 tonnes par an et plus de 561 000 tonnes par an à l’horizon de 2029, le centre de tri des DMA permettra de redonner une seconde vie aux déchets collectés sur la ville de Marrakech et treize communes avoisinantes soit les déchets produits par plus d’un million d’habitants.

 Le centre de tri et les autres unités de valorisation d’ECOMED MARRAKECH auront un impact social, environnemental et économique positif à l’échelle nationale et régionale.

Rédaction
A propos Rédaction 2896 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.