EcoMondo 2018 – L’expérience marocaine en énergies renouvelables est célébrée en Italie

L’expérience marocaine en énergies renouvelables est célébrée en Italie
L’expérience marocaine en énergies renouvelables est célébrée en Italie

En présence de Son Excellence M. Hassen ABOUYOUB, Ambassadeur du Maroc en Italie, l’expérience marocaine en énergies renouvelables sera célébrée ce jeudi 9 novembre lors du salon international EcoMondo 2018. En effet, les organisateurs de ce salon ont prévu une séance thématique dédiée au retours d’expérience de notre pays en matière d’énergies renouvelables.

Cette session, organisée sous le thème « Le Maroc, un pays en route vers les énergies renouvelables » sera l’occasion de découvrir les meilleures opportunités et zones d’investissements au Maroc. Organisée par RES4MED & Africa, association promouvant le développement à grande échelle des solutions d’énergies renouvelables dans la région de la Méditerranée méridionale et dans les Pays africains et subsahariens, connaître également la présence de Roberto Vigotti, Secrétaire général de RES4MED & Africa.

« Le Maroc est le premier pays sur lequel RES4Med a orienté ses actions », explique M. Vigotti, « et nous avons constaté des progrès importants en quelques années seulement. Différentes raisons ont poussé le Maroc à s’intéresser aux énergies renouvelables : le désir de ne plus dépendre des importations de combustibles fossiles de l’étranger et d’exploiter les sources d’énergie propre de son territoire, mais également, la volonté de lutter contre le changement climatique. Le résultat reste le même : le Maroc fait preuve de détermination dans ses choix et est en train de devenir un modèle, comme nous aurons l’occasion de le voir en détail lors de la journée qui lui est dédiée dans le cadre de Key Energy ».

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 80 Articles
Cofondateur et Journaliste LeVert.ma .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.