Vidéo. Ecomondo et Key Energy des plateformes européennes leaders en économie circulaire et aux énergies renouvelables

Ecomondo et Key Energy
Les salons Ecomondo et Key Energy des plateforme européenne dédiés à l'économie circulaire et aux énergies renouvelable.

Pendant quatre jours, Les salons Ecomondo et Key Energy ont constitué une plateforme européenne dédiée à l’économie circulaire et aux énergies renouvelable, en confirmant leur position de leader en Europe et en permettant à des centaines de milliers de participants venus de 115 pays à découvrir les dernières innovations mondiale de l’économie verte.   

C’est avec un grand plaisir que nous avons recueilli le témoignage de Mme Alessandra Astolfi, Brand Manager de la Division Technologie Verte au sein de Italian Exhibition Group, et du président du comité scientifique et technique M. Fabio Fava .

Selon Mme Alessandra Astolfi, «il est important de favoriser les échanges avec les voisins méditerranéens», et cela à travers des événements  internationaux phares qui impliquent un grand nombre d’experts venant du monde entier sur les sujets relatifs à l’économie circulaire, les énergies renouvelables et les changements climatiques.

Par ailleurs, Mme Alessandra Astolfi a rappelé que Ecomondo et Key Energy cette année ont mis en avant le partenariat avec le Maroc, selon elle « l’Italie projette à mettre en valeur la collaboration maroco-italienne en terme d’investissement dans les métiers verts ».

Pour sa part, M. Fabio Fava, président du comité scientifique et technique du salon Ecomondo, a relevé que «les salons ont accueilli plus de 100 conférences dans lesquels se sont tenus des discussions sur les sujets de la recherche et l’innovation, la réglementation, et les différentes priorités de l’économie circulaire».

Cette édition des salons international Ecomondo et Key Energy, été marqué par la célébration de L’expérience marocaine en énergies renouvelables et efficacité énergétique, ce qui a permis de consolider les liens de coopération et de partenariat en matière de l’économie verte avec des partenaires au plus haut niveau institutionnel italien.

innovation, commerce international et contenus scientifiques ont marqué les salons international Ecomondo et Key Energy que le Ministre de l’environnement italien Sergio Costa a défini comme «Les grandes expositions de l’économie circulaire et énergies renouvelables». des manifestations incontournable pour tous les protagonistes de la transition vers une économie verte et durable.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 643 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.