Vidéo/ Efficacité énergétique dans l’industrie : Expériences réussies et dispositifs d’accompagnement

atelier sur l’efficacité énergétique
Atelier sur l’efficacité énergétique

Le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, en collaboration avec l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique, ont organisé le 16 juillet 2018, un atelier sur l’efficacité énergétique.

Sous le thème «L’efficacité énergétique dans l’industrie – Expériences réussies et dispositifs d’accompagnement», cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers thématiques pour promouvoir l’efficacité énergétique dans les secteurs clés de l’économie nationale,  et pour présenter les bonnes pratiques et échanger les expériences en matière d’efficacité énérgétique entre les acteurs de ces secteurs.

 

Cet atelier a été constitué de plusieurs panels techniques dédiés aux principales mesures de l’efficacité énergétique dans le secteur de l’industrie. Des panels qui ont ciblé les industriels qui se sont déjà inscrits dans une démarche d’efficacité énergétique et qui sont venus pour présenter leurs success-stories et pour présenter les outils et méthodes d’économie d’énergie, les mesures et actions d’efficacité énergétique préconisées, ainsi que les mécanismes de financements existants ou recommandés par l’AMEE.

cet événement était aussi l’occasion de redynamiser le marché de l’efficacité énergétique dans l’industrie,En effet, le secteur de l’industrie représente plus de 21% de la consommation énergétique nationale avec un fort potentiel d’économie d’énergie. Il a  permis en outre d’apporter des solutions probantes à la lutte contre les changements climatiques et l’amélioration de la compétitivité industrielle .

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 538 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*