Vidéo. Efficacité énergétique : Le pompage Solaire, cheval de bataille de l’AMEE dans le secteur agricole

L’agence Marocaine de l'Efficacité Energétique SIAM

L’agence Marocaine de l’Efficacité Energétique (AMEE), a participé à une table ronde sur le potentiel d’investissement dans le pompage solaire et l’opportunité de développer des outils de financement dédiés et innovants.

L’agence travaille actuellement sur la mise en place d’un programme nationale de promotion de pompage solaire, qui devrait voir le jour dans les semaines à venir.

Mohamed EL HAOUARI, directeur du pôle de l’efficacité énergétique a souligné l’importance de cette thématique en matière d’efficacité énergétique puisque le secteur agricole consomme 22% de la consommation électrique nationale soit 7% de la consommation énergétique.

Le pompage solaire reste selon M. EL HAOUARI une des solutions phares pour réduire la consommation énergétique agricole. Cette table ronde a été organisée dans le cadre de la 12ème édition du SIAM par La BERD et la GIZ autour du potentiel d’investissement dans le pompage solaire et l’opportunité de développer des outils de financement dédiés et innovants

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 454 Articles
Directeur de publication du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*