Egypte: 154 millions de dollars pour financer l’énergie renouvelable

pyramides Egypte
pyramides Egypte

Le ministère égyptien de l’Environnement a déclaré vendredi que l’Egypte a reçu un financement de 154 millions de dollars du Fonds vert pour le climat qui servira à la mise en œuvre du programme cadre de financement de l’énergie renouvelable dans le cadre de la politique de développement durable dans le pays.

Dans un communiqué, le ministère précise que ce projet a été élaboré en coopération avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et à travers le comité du Fonds vert pour le climat mis en place par le ministère de l’Environnement.

Il s’agit du deuxième projet de financement dans le domaine de l’énergie renouvelable pour booster les investissements du secteur privé, puisque l’Egypte a bénéficié de 202 millions de dollars dans le cadre du programme du Fonds de financement durable de l’énergie mis en œuvre aussi par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dans plusieurs pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

Selon le communiqué, l’Egypte s’attèle actuellement à travers le comité national du Fonds vert pour le climat à l’élaboration de deux projets dans le domaine de l’adaptation aux changements climatiques. Ces projets seront soumis à la fin de cette année au conseil d’administration du Fonds vert pour le climat.

Source: Mapecology.ma

Zineb Abenkcer
A propos Zineb Abenkcer 322 Articles
Journaliste marocaine

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*