EL OUAFI félicitée pour l’excellente prestation lors de sa Présidence de la 7ème Session extraordinaire de la Conférence des Ministres Africains de l’Environnement

Nezha EL OUAFI Secrétaire d'Etat chargée du Développement Durable félicitée pour l’excellent talent de négociation qu’elle a révélé lors de Sa Présidence de la 7ème Session extraordinaire de la Conférence des Ministres Africains de l’Environnement (CMAE), du 17 au 19 septembre 2018 à Nairobi.

Nezha EL OUAFI
Nezha El OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du développement durable - Lors de la 7ème Session extraordinaire de la Conférence des Ministres Africains de l’Environnement (CMAE), du 17 au 19 septembre 2018 à Nairobi .

Selon une source officielle, le chef du gouvernement, Saad Eddine Othmani avait reçu, vendredi 19 octobre 2018,  un message de Juliette BIAO KOUDENOUKP, Directrice du Bureau Afrique de l’Organisation des Nations Unies pour l’Environnement (ONU-Environnement), félicitant Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable pour son excellente prestation lors de sa présidence de la  7ème Session extraordinaire de la Conférence des Ministres Africains de l’Environnement (CMAE), qui s’est déroulée à Nairobi du 17 au 19 septembre 2018.

Les Hautes qualifications et l’excellente efficacité de Madame  EL OUAFI ont permis, pour la première fois dans l’histoire des  conférences de la CMAE, et depuis que Mme BIAO est à la tête du Bureau Africains, l’approbation de la déclaration finale de la conférence en un temps record sans trop de discussions. Une affirmation en faveur de Madame la Secrétaire d’état et qui témoigne encore une fois du leadership de notre pays en matière de gestion de l’Environnement et de développement Durable au niveau de la région.

Par ailleurs, il est à rappeler que lors de Sa présidence de la 7ème Session Extraordinaire de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE).

Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable, s’est vu décernée le Prix de distinction sur « les contributions distinguées dans la gestion de l’environnement et la gouvernance environnementale en Afrique » lors de la cérémonie organisée par l’Agence du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD).

Ce prix a été attribué au Maroc pour récompenser ses efforts en matière de protection de l’environnement et de développement durable et plus particulièrement pour son leadership africain dans le domaine des énergies renouvelables.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 625 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.