Énergies renouvelables: Ouarzazate accueille le 4ème Morocco Solar Festival

Ouarzazate accueille le 4ème Morocco Solar Festival
Ouarzazate accueille le 4ème Morocco Solar Festival

La 4ème édition du « Morocco Solar Festival », rendez-vous incontournable autour des énergies renouvelables, se tiendra du 10 au 12 novembre à Ouarzazate.

Ayant pour conviction « l’Or est dans le ciel ! », ce festival est un événement culturel et artistique qui invite petits et grands, le temps d’un week-end, à la découverte du Soleil, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Entièrement gratuit, il est dédié à l’astre solaire et au développement durable des zones désertiques, ajoute-t-on, notant que la ville de Ouarzazate est devenue un acteur mondial majeur de la production d’énergie solaire et alternative, grâce à l’inauguration du complexe solaire intégré Noor piloté par Masen.

Le Morocco Solar Festival propose aux festivaliers de célébré , lors de cette édition, le Soleil par le biais de touches colorées et lumineuses (le Rouge, qui représente le feu et le Soleil, s’impose comme une couleur chaleureuse et énergique; le Vert, associé à la nature, à la terre et au monde végétal, est une couleur synonyme d’espoir et de chance; le Bleu, propice au rêve, à la sagesse et à la sérénité, fait voyager dans l’immensité du ciel et de son horizon et le Blanc, qui représente la fraîcheur et la pureté, symbolise l’air et la lumière).

Ainsi, plusieurs associations et organismes du Royaume viendront initier les participants au potentiel des énergies renouvelables, mais aussi de sensibiliser les visiteurs au développement durable (peinture, surcyclage, lectures, expositions, permaculture, caravane du secrétariat d’Etat au Développement Durable, cuisine, ateliers ludo-éducatifs, etc).

Rappelons que ce festival est né de la rencontre entre Patrick Bauer (créateur du Marathon des sables) et Mehdi Alaoui Mdaghri (fondateur du Forum de la Mer) qui ont souhaité partager leur amour du désert et leur engagement pour l’environnement à travers une grande fête conviviale, généreuse et créative célébrant le Soleil.

 

Rédaction
A propos Rédaction 2224 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*