Environnement : Apple tourne à 100% avec de l’énergie renouvelable

Environnement : Apple tourne à 100% avec de l'énergie renouvelable
Environnement : Apple tourne à 100% avec de l'énergie renouvelable

Dans un communiqué de presse, Apple a annoncé ce soir que l’ensemble de ses installations mondiales sont alimentées à 100% en énergie propre. Ce chiffre comprend aussi bien les Apple Stores, les bureaux, que les centres de données, et ce, dans 43 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l’Inde.

Tim Cook : « Nous sommes résolus à laisser derrière nous un monde meilleur. Après des années de travail, nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape importante. Nous allons continuer de repousser les limites du possible lorsqu’il s’agit des matériaux contenus dans nos produits, de la façon dont nous les recyclons, de nos sites et de notre travail avec nos fournisseurs afin de mettre au point des sources créatives et avant-gardistes d’énergie renouvelable. Nous savons que notre avenir en dépend.  »

Pour atteindre ses objectifs d’énergie propre, il a rappelé avoir investi et construit des structures spécifiques dans le monde entier, telles que des panneaux solaires, des champs d’éoliennes, des systèmes de micro-hydratation etc. La firme californienne aurait ainsi 25 projets d’énergie renouvelable opérationnels sur la planète (soit un total de 626 mégawatts en capacité de production). En outre, 15 projets supplémentaires seraient en cours de construction et, une fois achevés, offriraient une production d’énergie renouvelable propre de 1,4 gigawatts dans 11 pays différents.

Dans une interview donnée à Fast Company, Lisa Jackson (Apple VP of environment, policy, and social initiatives) a notamment insisté sur l’ensemble des efforts de la firme dans ce domaine au cours des derniers mois, notamment dans ses derniers magasins au Brésil, en Inde, au Mexique ou en Turquie.

Rédaction
A propos Rédaction 2637 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*