Environnement : Des militants belges protestent contre les grandes surfaces

Environnement : Des militants belges protestent contre les grandes surfaces
Environnement : Des militants belges protestent contre les grandes surfaces

Des militants belges ont mené, samedi dans un supermarché bruxellois, une action de protestation en faveur de l’environnement et contre l’utilisation excessive d’emballages en plastique dans les grandes surfaces.

Après avoir effectué leurs achats, ils ont jeté tous leurs emballages dans la poubelle du supermarché. L’action ayant été annoncée, le supermarché avait pris ses dispositions et distribuait des sacs en coton réutilisables comme alternative aux sachets en plastique.

Après Bruxelles, les militants poursuivront leur mobilisation contre l’utilisation excessive d’emballages en plastique à Gand, Anvers, Louvain et Malines.

Cette action écologique baptisée « Plastic Attack » est née en Grande-Bretagne. Fin mars, une vingtaine de clients d’un supermarché de Bristol avaient sorti tous les produits qu’ils avaient achetés de leur emballage, afin de tirer la sonnette d’alarme sur la quantité astronomique de déchets en plastique.

La communauté spontanée qui s’est développée autour de ce mouvement a prévu des actions similaires ailleurs dans le monde.

Rédaction
A propos Rédaction 2776 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*