Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Sierra Leone

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et M. Samura Kamara, émissaire du président de Sierra Leone.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et M. Samura Kamara, émissaire du président de Sierra Leone.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a eu vendredi à Rabat, des entretiens avec une délégation sierra-léonaise de haut niveau présidée par M. Samura Kamara, émissaire du président de Sierra Leone, accompagné de M. Kaifala Marah, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Ces entretiens ont été axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique.
S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue des entretiens, M. Kaifala Marah s’est félicité de l’excellence des relations qui lient la Sierra Leone au Maroc, insistant sur l’importance de renforcer ces acquis, notamment à travers le développement de la coopération économique.

« Nous sommes à un point ou il faut étendre la portée de la coopération entre nos deux pays à la fois au niveau national, régional et international pour renforcer nos relations diplomatiques et surtout pour développer les investissements« , a-t-il poursuivi.

M. Kaifala Marah a, par ailleurs, exprimé l’intention de son pays de porter les relations avec le Maroc « à un niveau encore jamais atteint« , et de lui ouvrir des opportunités d’investissement dans les domaines de l’agriculture et du commerce.

 

MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2850 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.