Faune sauvage :Un premier sanctuaire pour les éléphants à Koh Samui en Thaïlande

Faune sauvage :Un premier sanctuaire pour les éléphants à Koh Samui en Thaïlande
Faune sauvage :Un premier sanctuaire pour les éléphants à Koh Samui en Thaïlande

C’est aujourd’hui que le  premier sanctuaire pour éléphants ouvre ses porte à Koh Samu, la plus grande île au large des côtes sud de la Thaïlande.

Le projet, soutenu par «Save Elephant Foundation», est conçu pour concilier le bien-être des éléphants et les nécessités du business touristique où les pachydermes constituent une attraction phare pour les touristes étrangers.

Selon l’organisation, l’idée du sanctuaire consiste à lutter contre l’exploitation des éléphants domestiqués dans les activités touristiques qui porte atteinte à la liberté de l’animal et son bien-être. Les éléphants sont souvent maltraités et mis aux chaines pour passer la journée à transporter des touristes pour des trekkings sur l’île.

Le « Samui Elephant Sanctuary » a communiqué via sa page Facebook :

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous ouvrirons notre sanctuaire aux invités dès le mardi 16 janvier 2018. Nous offrirons des visites d’une demi-journée de notre sanctuaire pour rencontrer nos éléphants ».

Le nouveau sanctuaire, qui permet des visites d’une demi-journée aux touristes, abrite des éléphants vivant en totale liberté et qui ne sont contraints à aucune tâche, expliquent les promoteurs du projet, précisant que l’intérêt consiste à observer ces animaux évoluer dans un environnement naturel sans contraintes.

Rédaction
A propos Rédaction 2828 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*