Vegan Bottle, la première bouteille plastique 100 % végétale

Vegan bottle, la première bouteille plastique 100 % végétale
Vegan bottle, la première bouteille plastique 100 % végétale

Une bouteille plastique 100 % biodégradable et 100 % compostable, composée uniquement de matériaux végétaux arrive enfin sur le marché : la Vegan Bottle. Et elle est française !

Son concepteur Nicolas Moufflet, disposant de 15 ans d’expérience dans la fabrication de bouteilles et flacons dans de gros groupes industriels, designer et passionné d’innovation s’est fixé comme objectif la mise au point d’une alternative à la bouteille pétrochimique pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs sensible à l’environnement, nous rapporte plusieurs médias Français.

Pas une goutte de pétrole !

La grande révolution de la vegan bottle c’est qu’il n’y a pas une goutte de pétrole. Elle est 100 % issue du végétal. Ces contenants sont réalisés avec des matières 100 % biodégradables et 100 % compostables. Ils disparaîtront donc en quelques mois au lieu de centaines d’années pour une bouteille traditionnelle.

Plus de 2 millions de bouteilles ont déjà été vendues selon son concepteur auprès des marques du monde entier.

Pour aller plus loin du point de vue écologique Nicolas Moufflet affirme qu’il va étudier la possibilité d’installer sous forme de franchise des unités de production à l’international. « Nous enverrons la matière première dans ces usines afin qu’elles produisent sur place les flacons. Nous allons ainsi éviter le transport des bouteilles vides dans des containers et réduire l’impact environnemental généré par le transport. » affirme cet expert.

A propos AS Zineb 398 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.