France : ATD prépare les premières palmes du tourisme durable

ATD (Acteurs du tourisme durable) se positionne comme le représentant français des acteurs du tourisme durable. De par la création de synergies et la valorisation de bonnes pratiques, ATD est le premier réseau national B-to-B visant à faire évoluer l’ensemble du secteur vers un développement durable du tourisme. 

L’association organisera le 7 décembre à Paris un événement qui récompensera les professionnels du tourisme engagés dans une démarche durable.

C’est un projet qui tient à cœur à Guillaume Cromer, le président d’Acteurs du Tourisme Durable (ATD). Depuis l’arrêt des Trophées du Tourisme Responsable organisés par voyages-sncf.com, plus aucun événement ne mettait en lumière les acteurs engagés dans une démarche durable.

A l’occasion de « l’année internationale du tourisme durable pour le développement » proclamée par l’OMT, il lance, avec ATD, la remise des premières « palmes du tourisme durable », le 7 décembre à Paris.

Tous les secteurs du tourisme représentés

Cette manifestation inédite en France mettra en avant les initiatives des acteurs du tourisme dans le développement durable. Chaque secteur pourra participer : hébergement, transport, voyage, activité, loisirs, territoires, destinations … Chaque organisation pourra déposer un dossier de candidature sur un site dédié à l’événement entre le 15 juin et le 31 octobre.

Dans chaque catégorie, une sélection de 5 nominés sera effectuée par un jury, les lauréats seront ensuite désignés par le vote du grand public et les professionnels du tourisme.

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 21 Articles
Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*