France : « Marche pour le climat », l’événement viral sur Facebook, né de la démission de Hulot

Marche pour le climat
Marche pour le climat

Cette « marche pour le climat » doit avoir lieu le 8 septembre, place de l’Hôtel de Ville, à Paris. Sur Facebook, de plus en plus d’internautes confirment leur présence à l’événement.

Après l’annonce de la démission de Nicolas Hulot, un anonyme a lancé sur Facebook un appel à « marcher pour le climat », samedi 8 septembre. Des dizaines de milliers de personnes sont inscrites à l’événement.

Les lettres ouvertes, d’ONG et de personnalités, ainsi que les pétitions telles que « Non, Monsieur Hulot, vous n’êtes pas seul ! », se sont succédé. Mais l’initiative la plus spectaculaire a pour l’heure été lancée par Maxime Lelong, 27 ans, dont l’événement Facebook, devenu viral, réunit désormais 16.000 participants et intéresse près de 85.000 personnes.

Ce « journaliste de formation », fondateur du pure player 8e Etage, souhaitait d’abord rester anonyme. Il participera et prendra finalement la parole à cette « Marche pour le climat », qui se tiendra samedi 8 septembre à Paris avec le soutien d’une trentaine d’ONG, le même jour qu’une initiative mondiale organisée par le collectif « Rise for Climate ».

Rédaction
A propos Rédaction 2812 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*