Francophonie : Lancement du concours de développement durable

Francophonie - Lancement d'un concours en développement durable
Francophonie - Lancement d'un concours en développement durable

En collaborations avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), le magazine canadien spécialisé en architecture « Formes » lance un concours d’architecture durable à l’échelle de la Francophonie sur le thème : « Architecture et Territoire ». Ce concours vise à encourager les initiatives qui s’inscrivent dans la construction des villes durables dans l’espace francophone.

Ce concours pluridisciplinaire attribuera de nombreux prix qui seront regroupés suivant six catégories.

  • La catégorie « Territoire »regroupe trois prix : Enjeu urbain, rural et eau.
  • La catégorie « Bâtiment » regroupe quatre prix : Construction résidentielle, commerciale, institutionnelle et industrielle
  • La catégorie « Éducation / Sensibilisation »: Ce prix honore une personnalité, un organisme ou une municipalité francophone qui s’est distingué par sa vision, son leadership et son influence positive envers la société.
  • La catégorie « Eco matériaux »: Ce prix distingue une initiative de mise en place de matériaux bio-sourcés / régénérables, participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
  • La catégorie « Relève »: soulignera une initiative, un projet conceptuel réalisé par la jeunesse francophone dans les domaines de l’architecture et du territoire.
  • La catégorie « Prix spécial du jury »: Le jury se réserve l’opportunité de désigner un projet dont les qualités n’ont pas été soulignés dans l’une ou l’autre des catégories. Une mention spéciale viendra témoigner de l’appréciation du jury à cet égard.

Ce concours public est ouvert aux architectes, urbanistes, entrepreneurs, équipes multidisciplinaires, ainsi qu’aux municipalités, organismes, coopératives, associations professionnelles, regroupements, ONG, milieux académiques, opérés à des fins lucratives ou non, qui ont leur principal établissement dans un pays francophone.

Toute soumission de candidature doit se faire au plus tard le 2 novembre 2018. Pour plus de renseignements sur le concours, les modalités d’inscriptions et du dépôt du dossier de candidature, veuillez-vous rendre directement sur le site du magazine à l’adresse suivante : http://formes.ca/concours  

Rahif SADELLAH
A propos Rahif SADELLAH 80 Articles
Cofondateur et Journaliste LeVert.ma .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.