Fruit Logistica : Les produits alimentaires marocains font leur promotion à Berlin

Fruit Logistica : Les produits alimentaires marocains font leur promotion à Berlin
Fruit Logistica : Les produits alimentaires marocains font leur promotion à Berlin

Le Maroc participe à la 26e édition du salon « Fruit Logisitica » qui se tient du 7 au 9 février à Berlin, à côté de plus de 3.000 exposants représentants environ 84 pays et plus de 76.000 visiteurs (130 pays) .

Sur une surface de 1032 m2, inauguré par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et forêts, la délégation  Marocaine fait la promotion de l’offre marocaine du secteur des fruits et légumes frais.

Cette délégation composée d’une quarantaine de producteurs et exportateurs ainsi que d’associations professionnelles met en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition de divers produits agricoles, dont les agrumes, primeurs et fruits rouges.

Les opportunités d’investissement offertes par l’industrie alimentaire au Maroc pour l’investisseur allemand ont été mises en évidence, mardi à Berlin, lors du Forum économique sur l’Afrique du Nord, organisé deux jours durant par l’Euro-méditerranéens Arabe Association (EMA).

Mohamed Fikrate, vice-président de l’Association marocaine des exportateurs et président de la Fédération nationale de l’industrie alimentaire, a fait une présentation sur l’industrie alimentaire marocaine dans le cadre d’un atelier du forum, dans laquelle il a souligné que ce secteur «très prometteur» est apte à attirer davantage d’investisseurs étrangers, à promouvoir les produits agricoles et d’exportation, et aussi contribuer à la sécurité alimentaire.

Mohamed Fikrate a ajouté, à ce propos, que des efforts restent encore à déployer pour exploiter comme il se doit le grand potentiel qu’offre la chaîne de l’industrie alimentaire au Maroc où elle ne représente que 4% du PIB agricole contre 15 à 20% dans les pays occidentaux.

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Fikrate a indiqué que l’industrie alimentaire constitue un grand réservoir de création d’emplois et un bon pourvoyeur de revenus pour la population rurale.

Rédaction
A propos Rédaction 2835 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.