Ghana : Des sacs biodégradables à base de manioc verront bientôt le jour

Ghana : Des sacs biodégradables à base de manioc verront bientôt le jour
Ghana : Des sacs biodégradables à base de manioc verront bientôt le jour

Le gouvernement ghanéen envisage de produire des sacs biodégradables à base de la farine de manioc, a annoncé, mercredi, le vice-président de la République, Mahamudu Bawumia.

« Le gouvernement examine les moyens d’utiliser la farine de manioc pour produire des sacs végétaux biodégradables, dans l’objectif de relever les défis du pays en matière d’assainissement », a indiqué M. Bawumia, lors du Forum économique du Ghana, qui se déroule à Accra sous le thème « Construire une économie compétitive pour une croissance durable ».

« Un entrepreneur ghanéen a présenté cette proposition au gouvernement », a-t-il rappelé, affirmant la volonté de son administration de mettre en œuvre ce projet allant de pair avec le programme d’industrialisation lancé par le pays.

Ainsi, la poudre d’amidon, obtenue à partir du manioc, est mélangée à un autre ingrédient végétal, sous-forme liquide, de préférence de l’huile par exemple. Le produit qui en résulte est transformé en granules qui seront teintes avec des pigments organiques en fonction de la couleur souhaitée.

Les granules deviennent ensuite des sacs qui passent l’épreuve d’une machine à souffler afin de parvenir à un produit final, dont l’épaisseur doit être la plus fine possible.

Avec MAP

Rédaction
A propos Rédaction 2850 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.