Inde: ouverture du premier hôpital spécialisé pour les éléphants

Le premier hôpital spécialisé en Inde pour les éléphants
les éléphants

Le premier hôpital spécialisé en Inde pour les éléphants a été ouvert officiellement vendredi dans la ville de Farah, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord).

Ce centre médical unique offre des installations de radiographie numérique sans fil, de traitement au laser, de radiographie dentaire, d’imagerie thermique, d’échographie, d’hydrothérapie et un espace de quarantaine.

Situé à proximité du centre de conservation et de soins des éléphants, l’hôpital est conçu pour soigner les éléphants blessés, malades ou en gériatriques. Il est équipé d’un palan médical pour le levage des éléphants, ainsi que d’un dispositif de retenue des éléphants avec une enceinte dédiée au traitement à l’intérieur pour les procédures médicales de longue durée.

Une plate-forme d’observation permettra aux étudiants en médecine vétérinaire et aux stagiaires d’observer et d’apprendre le comportement et le traitement de l’éléphant à une distance de sécurité.

 

MAP

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 643 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.