Inédit : Après sa disparition, une plage irlandaise réapparaît 33 ans après

Surprise pour les habitants de Dooagh, sur l’Île d’Achill. La longue plage qui avait été balayée par une tempête en 1984 a fait son grand retour.

l'île Achill (Irlande)
l'île Achill (Irlande)

Trente-trois ans après avoir été décimée par une tempête. Une plage irlandaise refait surface  il y a quelques jours dans un petit village sur l’île d’Achill au nord-ouest de l’Irlande.

Les vents et les marées de ces dernières semaines ont recouvert les rochers de sable, permettant de retrouver le paysage d’antan : « En avril, près de Pâques, nous avons eu un froid sec et un vent venant du nord », se souvient Sean Molloy, responsable de chez Achill Tourism.

Des millions de tonnes de sable sont venues recouvrir les rochers, récréant la plage de 300 mètres. Un cadeau de Dame Nature qui n’est pas sans conséquence. Depuis ce phénomène, le nombre de touristes a augmenté sur l’île irlandaise : « Il y a beaucoup de gens qui arrivent maintenant. J’ai un petit café ici et depuis que les nouvelles ont éclaté, il y a des gens qui appellent tous les jours pour voir la plage », explique Alan Gielty, propriétaire d’un établissement à The Independent. « C’est formidable de regarder dehors et de voir cette belle plage au lieu de simples rochers », rajoute-t-il comme le rapporte The Guardian.

A propos AS Zineb 401 Articles
Journaliste du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.