Intempéries meurtrières en Mauritanie

Intempéries meurtrières en Mauritanie
Intempéries meurtrières en Mauritanie

Neuf personnes ont été tuées et une vingtaine blessées lors d’une tempête qui a frappé lundi soir les environs de Boghé, dans le sud de la la Mauritanie, a-t-on appris mardi de source médicale.

Dix des vingt blessés ont dû être évacués jusqu’à l’hôpital d’Aleg, situé à 70 km de Boghé. « Les hangars et maisons en banco (terre crue) ont cédé face à la violence du vent », tard dans la soirée, a expliqué un habitant de MBaladji, une des localités touchées. La ville de Boghé (environ 40.000 habitants) est située à 300 km au sud-est de la capitale, Nouakchott, sur la frontière avec le Sénégal. (Belga)

Selon les autorités locales, ces dégâts ont été provoqués par une violente tempête accompagnée de pluies dans les environs de cette ville, située sur la rive mauritanienne du fleuve Sénégal.

Les mêmes sources ont précisé que cette tempête a causé aussi l’effondrement de plusieurs habitations en banco, relevant qu’une dizaine de blessés ont été évacués vers l’hôpital d’Aleg (chef-lieu de la région) pour recevoir des soins intensifs alors que les autres, de gravité moindre, ont été traités sur place.

La tempête a également provoqué des dégâts matériels importants qui n’ont pas encore été recensés.

Rédaction
A propos Rédaction 2040 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*