La semaine pour l’Internationalisation des Cultures et des Arts locaux

La semaine pour l’Internationalisation des Cultures et des Arts locaux
La semaine pour l’Internationalisation des Cultures et des Arts locaux

Du 27 octobre au 1er novembre 2018, la région Souss Massa abrite une première initiative en son genre WILCA (Week for Internationalizing Local Cultures & Arts) en connotation française : “La semaine pour l’Internationalisation des Cultures et des Arts Locaux”.

Cet évènement est organisé conjointement par le Réseau de Développement du Tourisme Rural ( RDTR) et le Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement ( ARCID) en collaboration avec l’ENCG d’Agadir.

Il s’agit d’un circuit culturel artistique visant à la fois la promotion de l’arrière-pays de la région Souss Massa et à l’échange culturel entre des troupes musicales traditionnelles rurales et le groupe Aza dont le fondateur est Fattah Abbou, artiste natif de la région Souss Massa et ambassadeur de la musique Amazighe aux Etats Unis.

Cet événement qui est inspiré des activités artistiques de l’artiste Fattah Abbou, est conçu pour être un premier pas vers une véritable valorisation du patrimoine immatériel marocain et plus précisément celui de la région.

Par ailleurs, des touristes américains participeront à ce circuit au niveau de la région dans l’objectif de bénéficier des cours de la musique Amazighe, parcourir et découvrir les potentialités touristiques rurales des différents territoires de la région de Souss Massa : Agadir Ida Ouatanane, Taroudant, Tiout, Tata et Foum Zguid.

Houcine ABENKCER
A propos Houcine ABENKCER 625 Articles
Cofondateur et rédacteur en chef du journal électronique LeVert.ma

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.