La Station de traitement des eaux usées à Azrou serait prête pour le début de l’année prochaine

Les travaux de réalisation d’une station de traitement des eaux usées dans la commune de Tagargara à Azrou (province d’Ifrane) ont atteint un taux d’avancement de 90%.

Selon la province d’Ifrane, le démarrage de cette station, qui touchera une population de 63.000 personnes, est prévu pour le début de l’année prochaine.

La station, qui a fait récemment l’objet d’une visite d’une délégation présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid Al Mazid, mobilise une enveloppe budgétaire de 65 millions de DH. Elle est financée par l’Office national d’eau potable, le ministère de l’Intérieur, le ministère chargé de l’eau et de l’environnement et la commune de Tagargra.

Le volume global de traitement de cette station devra s’élever à 46.000 m3, à travers plusieurs étapes, dont l’élimination des sables et des graisses et le traitement des boues et résidus biologique.

D’après la province d’Ifrane, la délégation, composée de représentants des différents secteurs concernés, a effectué également une visite au site proposé pour la construction d’un barrage sur l’oued Bouharch et celui de Zaouia d’Ifrane, entre les communes d’Ain Leuh et Oued Ifrane. Les études relatives à la création de cette infrastructure seront effectuées par l’agence du bassin hydraulique de Sebou.

Rédaction
A propos Rédaction 2152 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*