La Suède inaugure la première route électrifiée au monde

La Suède inaugure la première route électrifiée au monde
La Suède inaugure la première route électrifiée au monde

La Suède poursuit ses innovations pour limiter les émissions de C02 de son réseau de transport. Le pays inaugure ce mercredi la première route électrifiée au monde.

C’est une première mondiale. La Suède a inauguré ce mercredi une route électrifiée « unique au monde ». Dotée d’un rail de conduction, elle a la faculté de recharger la batterie du véhicule en mouvement.

Le tronçon, baptisé « eRoadArlanda » se situe sur un réseau secondaire reliant un terminal fret de l’aéroport international de Stockholm Arlanda à un centre logistique. Long de deux kilomètres, il sera dans un premier temps dédié aux camions « tout électrique » des services postaux de PostNord.

La nouvelle route a été inaugurée par le ministre de l’Infrastructure, Tomas Eneroth, et la directrice générale de l’Administration suédoise des transports, Lena Erixon.

« Trafikverket soutient des projets de développement innovants qui contribuent à des solutions durables à long terme », a déclaré Mme Erixon.

Les transports routiers représentent actuellement plus de 30 % des émissions de CO2 en Suède.

Rédaction
A propos Rédaction 2828 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*