Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement vient de décerner le label « pavillon vert » aux écoles primaires Khalid Ibn Oualid, Ouled Mhammed et Ouled Bhich de la province de Moulay Yaacoub pour leur totale adhésion au programme « Eco-écoles ».

Le groupe scolaire Zyayna dans la commune rurale de Laajajra a, quant à lui, décroché une médaille de bronze pour ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du « Pavillon vert », le directeur provincial du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdallah Ghoul s’est déclaré « honoré » de voir ces établissements publics de la ville de Moulay Yaacoub adhérer au programme Eco-écoles.

Il a rappelé les efforts inlassables déployés pour la promotion de l’éducation à l’environnement et au développement durable à travers des activités visant la sensibilisation à l’importance de la préservation de l’environnement.

Dans ce sens, le responsable a fait aussi état de lancement de projets environnementaux au sein des établissements scolaires avec l’implication des élèves.

Pour sa part, la représentante de la Fondation, Itimad Zair, a souligné les efforts tous azimuts déployés par la Fondation pour servir la cause environnementale au Maroc en général et dans les établissements scolaires en particulier à travers les programmes « éco-écoles » et « jeunes reporters pour l’environnement ».

Ces distinctions ont été attribuées à ces écoles eu égard à leur respect des objectifs du programme scolaire écologique dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de la biodiversité.

Ces établissements ont contribué à l’enracinement de la culture environnementale à travers son impact positif sur toutes les composantes du système éducatif particulièrement l’amélioration de l’environnement scolaire et l’économie de l’eau, selon la direction provinciale de l’Education nationale.

« Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le MEN, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

A propos Rédaction 3611 Articles
LEVERT.MA est un journal électronique marocain dont l’activité principale est la communication sur l’environnement et le développement durable avec un ancrage local et des perspectives mondiales...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.